AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Forum Pokémon orienté RPG avec une base très évolutive. Conçu dans un univers réel et actuel.
 

Explication des Combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: Encyclopédie :: Guide du bon dresseur
avatar
Arbitre de combat
Arbitre de combat
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-zodiac.forumactif.com
Messages : 410
Pokédollars : 12277
Métier : Arbitre de Combat

Lun 26 Déc - 10:34
Explication des Combats

Il existe trois sortes de combat pokémon ;

- Les combats de capture
- Les combats PNJ
- Les combats d'arène.

Ceux-ci vous rapporteront tous des chances de pouvoir gagner des objets, mais aussi des points d'expériences pour vos pokémons. Sans parler des gains Pokédollars pour les combats contre PNJ.

Les combats se dérouleront sur un système de modération. Votre personnage sera joint à l'un des arbitres présents sur le forum et celui-ci aura pour tache de calculer les points de dégâts que feront vos pokémons, mais aussi vos adversaires. Le système sera donc un tour par tour.

Lors du premier Tour, vous lancerez votre première action qui sera selon votre choix;
Une capture Pokémon
Un combat PNJ
Un combat d'arène

Votre arbitre vous lancera donc votre adversaire, selon un tir aléatoire. Rien n'est programmé à l'avance; tout ce fait selon un taux de pourcentage.

Vous aurez la possibilité de lancer un total d'un seul combat 1vs1 ou 2vs2. (Bien sûr le 2vs2 demandera que vous soyez en possession de 2 pokémons)

Votre poste de combat devra contenir les informations suivantes :

* Conditions météorologiques + temporalité : Jour / Nuit
Par la suite, c'est l'arbitre qui décidera de la température du lieu. Il vous dira en début de combat s'il fait beau, il pleut, il neige, grêle ou tempête de neige. Veillez ensuite à l'indiquer dans votre poste.

* Action de votre personnage
Vous avez la possibilité; échanger votre pokémon / soigner votre pokémon / lancer une pokéball. ***Les échanges doivent être faites au début de chaque tour, outre utilisation d'une attaque demandant l'envoi d'un autre pokémon***

* Attaque de votre pokémon

* Votre T-card – Soit les informations et statistiques de votre pokémon. Il nous faut absolument son nom / niveau / talent et objet tenu.
**La présentation est à votre discrétion tant qu'elle reste gracieuse et ne déforme pas le forum.**
***Il sera par ailleurs plus facile pour votre arbitre si vous ajoutez les informations en anglais ***

Combat de Capture

Différents lieux seront disponibles pour vos capturez, tous les endroits ont chacun leurs pokémons à capturer, bien qu'un pokémon peut être présent dans plusieurs endroits. Il vous faudra donc partir à la chasse, car impossible pour vous de savoir où ils seront. Utiliser votre logique pour trouver les pokémons selon leur type.

Les taux d'apparition pour chacun des pokémons fonctionnent selon un barème; très commun, commun, peu commun, rare et mystique.

Les lieux exclus à la capture seront les villes, car aucun pokémon sauvage ne s'y trouve réellement. (outre quand il aura des événements ou missions qui vous permettront d'en capturer en ville)

Et les Shiny??? Ces derniers sont présents à la capture et possède un taux d'apparition 1 sur 1000 alors autant vous dire qu'ils sont très rares. Mais sachez que des objets ou événements vous seront offerts pour améliorer vos chances d'en capturer.

Combat PNJ

Il existe 64 types de PNJ différents, chacun possédant des pokémons et un taux de difficultés. Autant vous dire que ne commencez pas vos duels en demandant un combat contre un vénérable ou les vicomtes. Vous risquerez de ne pas en ressortir indemnes.
Les PNJ n'utilisent pas d'objets de soin, mais ils peuvent être en possession de CT très puissantes.

Le choix des PNJ

Aromathérapeute / Baron / Baronne / Canon / Les Cerveau et Muscles / Le collectionneur / Combattante / Cuisinier / Danseuse / Dracologue / Dresseur Aérin / Dresseur en Herbe / Élève / Employé / Entomomaniac / Expert, ou Experte / Fan de Camping / Fan de Pique-Nique / Fille en Kimono / Fillette / Fillette de Conte / Gamin / Garçon de café / Gentleman / Gouvernante / Guitariste / Jardinier / Journalistes (toujours en match double) / Jumelles (toujours en match double) / Karatéka / Kinésiste / Mademoiselle / Majordome / Marin / Mondaine / Montagnard / Mystimaniac / Nageur / Nettoyeur / Ninja Amateur / Ornithologue / Ouvrier / Peintre / Plongeur / Plongeuse / Pokéfan / Pokémaniac / Policier / Pompier / Pêcheur / Randonneur / Ranger Pokémon / Roller Skateur / Ruinemaniac / Saltimbanque / Scientifique / Scout / Serveuse / Sœur Parasol / Terreur / Topdresseur / Triathlète / Vauriens / Vicomte / Vénérable / Éleveur

Vous avez aussi le droit de ne pas choisir de PNJ, alors celui-ci sera tiré de manière aléatoire.

Les gains contre les PNJ sont les suivants;

1 PNJ possédant 1 pokémons – 200 P
1 PNJ possédant 2 pokémons – 500 P
1 PNJ possédant 3 pokémons – 800 P
1 PNJ possédant 4 pokémons – 1200 P
1 PNJ possédant 5 pokémons – 1500 P
1 PNJ possédant 6 pokémons – 1800 P

***Vol de pokémon sur les PNJ – Le groupe Malfrats possède la capacité de voler les pokémons au PNJ – Autant vous dire que cela ne sera pas facile et qu'il leur faudra posséder des Malfrats-Ball. Ce sont des pokéballs standards, mais elles permettent de défaire l'ADN du pokémon qui est lié à une autre pokéball. Les chances de réussite sont très minces, mais malgré tout présentes.****

Combat d'arène

Les combats d'arène sont disponibles pour la classe des dresseurs et des éleveurs pokémons. Autant vous dire qu'ils ne seront pas des plus aisés. Chacune des villes disponibles comptera son propre champion / outre New York qui possède deux arènes.

Les combats d'arènes sont extrêmement difficiles, mais il vous permettra d'acquérir des gains conséquents. Les points d'expérience de vos pokémons en seront doublés.

1 pokémon battu; 200 px
2 pokémons battus; 400 px
3 pokémons battus; 600 px
4 pokémons battus; 800 px
5 pokémons battus; 1000 px
6 pokémons battus; 1200 px

Le nombre de pokémons que le champion va lancer sera aléatoire et les niveaux possédés par ces derniers seront de +5 votre moyenne.

Vos Gains

Après chaque duel, vous aurez la possibilité de gagner plusieurs objets, soit plus au moins rare.

En premier lieu, vous gagnez des points d'XP. Chacun des pokémons vaincus vous fera gagner un total de 100 points d'expérience.

Par la suite, en tir aléatoire vous pourrez gagner des objets de grandes valeurs, allant de ;
- Baie
- Objet de Soin
- CT
- Pierre d'évolution
- Écaillecoeur
- Objet a vendre à la boutique
Les objets pourront variés entre les gains PNJ et Capture.

Les Zones

Les zones vous seront indiquées dans la catégorie du forum. Une image se trouve dans le coin en bas à droite.

L'image suivante :
Imange Capture / VS

Vous indique que dans cette zone vous pourrez autant faire des combats PNJ que Capture

Image VS

Seuls les combats PNJ seront acceptés – Spécialement en ville

Image pokéball / Capture

Aucun PNJ ne se trouve dans cette zone. Seul la capture y est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Explication des Combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Fin des combats
» Les subprimes, explication simplissime
» Explication banque
» Explication ( Abdel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Zodiac ::  :: Encyclopédie :: Guide du bon dresseur-
Sauter vers: